Fini les fêtes … on se remet au sport

Et oui après avoir enchaîné les fêtes de Noël et de fin d’année il va falloir penser à sa préparation Marathon..
Nous vous proposons une série de bons conseils à suivre grâce à notre coach Annabelle !

Salut les runners ! J’espère que vous avez tous passé de bonnes fêtes et bien respecté mes conseils pour le nouvel an. L’épiphanie c’était hier donc maintenant on arrête les bêtises et on se remet sur le chemin du Marathon Bresse-Dombes !

Ne comptez pas sur moi pour vous faire votre programme de running (ce n’est pas mon domaine) mais je vais vous donner quelques conseils généraux pour arriver en pleines formes sur la ligne de départ 😉 Vous allez sûrement me dire que vous connaissez déjà beaucoup de ces recommandations mais une piqure de rappel ne fait jamais de mal n’est-ce pas ? ^^

Le premier conseil sera de manger bien sûr équilibré au quotidien pour ne manquer de rien : légumes, protéines (viande, poissons, œufs, légumineuses..), féculents, produits laitiers et fruits. Attention ce n’est pas parce qu’on est sportif qu’on doit manger 1kg de pates pas jour hein ? Je vous vois venir 😉 Il faut adapter. Un peu à chaque repas, et pourquoi pas un peu plus le repas avant les sorties running de la semaine mais trop de féculent peut aussi vous faire prendre du poids donc méfiance…

Autre point important, l’hydratation. Il faut minimum 1,5L / jour de boissons au quotidien, et les jours d’entrainement au moins 2L. Cela vous évitera la fatigue musculaire et les crampes.

Deuxième conseil, manger léger le soir ! Ca parait bête comme conseil mais cela vous permettra un meilleur sommeil donc une meilleure prise de muscles après vos entrainements (et oui le muscle se développe pendant les moments de repos ) et des muscles pleins d’énergies pendant la course.

Allez encore un conseil pour la route, n’hésitez pas à prévoir une collation 30min avant l’entrainement s’il est loin d’un repas (4-6h après) comme un fruit/compote ou encore une petite poignée de fruits secs et oléagineux pour vous redonner toute votre énergie et ne pas sentir la fatigue de la journée.

Avec tout ça pas d’excuse possible pour ne pas être en pleine forme le jour J… et rassurez-vous je vous autorise le repas gourmand de la veille du marathon 😉 Faut bien profiter de la vie quand même 😊

Annabelle LANARET
Centre médical st denis les bourg
244A rue du point du jour
01000 St Denis les bourg
06 08 49 18 50 // Doctolib // Facebook